What do we do?

ABa recycling recycles Scrap Electrical and Electronic Equipment. Once the goods arrive at our company terrain in Gellingen, they are immediately sent to the depollution centre. Here they are stripped of all hazardous materials and further dismantled to be used as primary raw materials once again. The entire processing process is carried out at our own site and facilitated by our own people.

If desired, we can make containers and means of transportation available to allow the collecting and sorting of your electric and electrical disposed goods to run smoothly. To offer you a competitive solution for the waste processing of your electric and electrical disposed goods and the logistical handling of them, as a company you need not waste valuable time and energy on this, which allows you to remain focussed on your core activities.

Sustainable business with assistance from ABa recycling

ABa recycling guarantees that your electronic waste will not be dumped at land or sea dumping places and offers you a 100% guarantee that it will not be sent to developing countries.

One of the achievements that we are proud of is that we are in the position to carry out the entire processing process at our site. We have therefore invested in location, building, processing installation and work with people with real expertise in order that we can offer knowledge and expertise to our clients.

Our processing process is therefore one of the most sophisticated and environmentally-friendly in Europe.

Everything runs according to the strictest legal norms and guarantees the highest recycle percentages. Each decision is well-considered to leave a footprint which is as green as possible.

This is according to the "cradle to cradle" principle (*). In the future the major challenges will be finding a solution to stop the exhaust of natural resources, to achieve energy savings and to reduce the mountains of waste. By working with us you contribute in a simple way to sustainable business.

(*) With each business decision we embark on a comprehensive consideration of the economic, ecological and societal interests, because each company activity has an impact on people and the environment, in the short term and also in the long term.

Our involvement

ABa recycling assists you with the recycling of your waste and does this in accordance with the legal norms, in order that as a company you can concentrate on your core activities. That is why ABa recycling is happy to vouch for the legal and administrative aspects which are associated with waste management. After all you are specialised in your company activity, not in recuperating raw materials. ABa recycling is an expert in this field, and wishes, together with you, to ensure that your electrical and electronic disposed goods are no longer a problem for you, but create opportunities instead.

Objectives

ABa recycling ensures tomorrow's raw materials, such as plastics, iron, non-ferrous metals by recycling these in the most responsible and ethical manner. We believe that it is our role to contribute to a cleaner planet in this disposable and consumer society by recycling electrical and electronic goods. In this way your goods can be reformed into useful, desired, re-useable objects.

You give us your trust, we guarantee you

  • professional supervision concerning guaranteed quantities acquired
  • competitive processing of the recycling of your AEEA
  • responsible, environmentally-friendly and secure recycling

OVAM (Public Waste Agency of Flanders)

Certificate number ABa recycling: 108298 (valid until 15 October 2022)

Top

Notre activité

ABa recycling recycle les Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques (DEEE). Une fois les produits arrivés à destination sur notre terrain à Ghislenghien, ils sont acheminés vers notre centre de dépollution. Ils sont alors démontés et débarrassés de toute substance nocive afin de pouvoir être réutilisés en tant que matières premières. L'ensemble du processus de traitement est effectué sur notre propre site et par nos propres employés.

Si vous le souhaitez, nous mettons à votre disposition des conteneurs ainsi que des moyens de transport afin de faciliter la collecte et le tri de vos déchets électriques et électroniques. En vous proposant une solution conforme au marché pour le traitement de vos déchets électriques et électroniques ainsi qu'en assurant les aspects logistiques du processus, nous épargnons à votre société le temps et l'énergie nécessaires à la mise en oeuvre de ces tâches. Vous pouvez ainsi consacrer toute votre attention au coeur de vos activités.

Une entreprise durable avec l'aide d'ABa recycling

ABa recycling veille à ce que vos déchets électroniques ne soient pas déversés dans une décharge sur terre ou en mer. Nous vos garantissons également à 100 % qu'ils ne seront pas envoyés dans des pays en voie de développement.

Une des réalisations dont nous sommes fiers est notre capacité à réaliser l'ensemble du processus de traitement sur notre propre site. Il faut dire que nous avons fait des investissements considérables en termes de localisation, de bâtiments et d'installations de traitement. Parallèlement à cela, nous nous sommes entourés des individus les plus compétents afin de mettre notre connaissance et notre expertise au service de nos clients.

C'est ainsi que notre processus de traitement se classe parmi les plus sophistiqués et les plus écologiques d'Europe.

L'ensemble du processus se déroule conformément aux normes légales les plus strictes et garantit un pourcentage de recyclage maximal. Chacune de nos décisions est mûrement réfléchie afin de laisser une empreinte la plus légère possible.

Nous nous conformons ainsi au principe du "cradle to cradle" (*). Les grands défis à venir sont les suivants : la recherche d'une solution pour lutter contre l'épuisement des matières premières naturelles, la réalisation d'économies d'énergie et la réduction de la quantité de déchets produits. Collaborer avec nous, c'est apporter votre pierre à l'entreprise durable, en toute simplicité.

(*) Nous procédons à un examen minutieux des enjeux économiques, écologiques et sociaux préalablement à chaque prise de décision professionnelle, toute activité ayant un impact sur la société et sur l'environnement à court et à long terme.

Notre engagement

ABa recycling vous assiste dans le processus de recyclage de vos déchets, et ce, dans le respect des normes légales. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le c?ur de votre activité. C'est pourquoi ABa recycling se charge également des aspects juridiques et administratifs inhérents à la gestion des déchets. Vous êtes en effet un spécialiste de votre domaine d'activité, et non de la récupération de matières premières. C'est en revanche bien le cas d'ABa recycling. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons collaborer avec vous pour faire en sorte que vos appareils électriques et électroniques ne soient plus un problème, mais une chance.

Objectifs

ABa recycling se concentre sur les matières premières d'avenir, telles que les plastiques, le fer et les métaux non ferreux, grâce à des processus de recyclages éminemment responsables et éthiques. Nous sommes d'avis que nous avons un rôle à jouer dans la construction d'un monde meilleur, en rupture avec la société de consommation où l'usage unique règne en maître. Comment ? En recyclant les appareils électriques et électroniques. Vos appareils peuvent ainsi être transformés en objets utiles, recherchés et réutilisables.

En échange de votre confiance, nous vous garantissons :

  • un suivi professionnel grâce à un achat garanti
  • des procédures de recyclage de vos DEEE conformes au marché
  • un processus de recyclage responsable, écologique et sécurisé

OVAM - SPW

Numéro d'agrément ABa recycling OVAM: 108298 (valide jusqu'au 15 octobre 2022)

Enregistré sous le numéro 14863 auprès de la Direction de Mons du Département des Permis et Autorisations SPW (valide jusqu'au 15 octobre 2013)

Top